Depuis des mois, je me passionne pour les poupées de chiffon ... sans doute grâce à Selena qui m'a demandé de lui confectionner quelques princesses pour agrandir sa collection... et voilà que le virus m'a pris !

J'ai visionné des heures de tutos, de dizaines de poupées différentes, j'ai essayé toutes les techniques pour pouvoir vous proposer après des heures et des heures de réflexion, un modèle facile à réaliser.

Avec un visage identifiable, qui ne ressemble à aucun autre (chaque créatrice a son style propre), facile à reproduire, pas de technique compliquée (si vous savez coudre au point arrière, ceci est à votre portée).

Mais il fallait un plus, et ce plus ce sont les accessoires qui permettent de garder les aiguilles, les épingles, les ciseaux à portée de main, ainsi qu'une petite corbeille pour les restes de fils.

Voici la demoiselle terminée, elle mesure 29 cm de haut.

Poupee finie

Bien sûr, toutes les variantes sont possibles ... à vous de choisir vos tissus, votre couleur de cheveux et d'iris.

Je me propose de vous expliquer tout cela en SAL dans les semaines qui suivent, ainsi nous ferons ensemble notre petite assistante.

Pas besoin d'avoir un atelier monstrueux pour caser un si joli objet, en général tout le monde cherche ses aiguilles et ses ciseaux et là, ils seront à portée de main.

Les inscriptions sont ouvertes, il faut envoyer un mail à grillesdemaryse@gmail.com et vous recevrez les détails de ce SAL.

Pour toute question, envoyez-moi un mail, je gère tout à partir de là , merci !

La participation est fixée à 15 euros, vous recevrez rapidement la liste des fournitures et le SAL commencera le 10 juin.

Cette poupée ne m'a presque rien coûté car j'avais bien quelques tissus et des restes de toile et de fil en stock... le petit matériel m'a coûté 10 euros à tout casser (promis on voit les prix sur les photos du tutos ;-)

Edit : suite à plusieurs demandes, je vous propose de confectionner les poupées sur commande ( prix entre 75 et 175 euros selon le modèle choisi )+ frais de port

Envoyez-moi un mail si vous êtes intéressée