Lisez bien TOUT avant de poser vos questions svp ;-).

Bonjour à toutes !

Voici venu le moment de vous dévoiler le projet 2018 ... mon casier d'imprimeur. 

Ce n'est jamais évident de choisir un thème mais j'avais ce casier qui me tendait les bras et les réactions à mon petit sondage ayant été favorables , je me lance !

Pour celles qui n'ont pas ou ne désirent pas de casier, pas de souci , on va broder les contours d'un demi-casier sur une toile, clic clic pour la grille ici : SAL2018_contours_BS

Solution idéale également pour celles qui veulent broder plus fin ou en 1/1 ... leurs dimensions ne correspondront plus au casier.

Pour celles qui auront un grand casier comme le mien, nous remplirons les autres cases avec du tissu ou de petits objets.

Première étape : trouver un casier ... mon casier est un modèle assez courant (voir sur le net). Je l'ai patiné avec une couche de peinture gris foncé diluée, puis quelques passages de gris clair au pinceau sec.

Casier patiné

SAL2018 Patine casier

 

Pour le choix du thème, pas trop de surprise, je reviens à mes dadas : maisons, fleurs, saisons , lettres fleuries ...

La toile : pour moi ce sera le lin Belfast comme d'habitude , une base en coloris Platinum brodé en 2/2 fils, plus du rose et du gris.

Les fils : je me limite volontairement à quelques coloris : deux dégradés de 4 roses et 4 gris + un blanc ... vous pouvez ainsi facilement composer votre propre harmonie en choisissant d'autres dégradés si ceux-ci ne vous plaisent pas (moi j'adore les tons passés ;-)

SAL2018 toiles et fils

 

 

Donc, set de base pour le "faux casier" brodé : 50/70cm de lin 12,6 fils Belfast Platinum et en fils DMC : 4x3787 - 2x 640,642,644, 778, 316, 315, 779 et 3865.

Pour celles qui utiliseront un vrai casier en bois, il faut plus de toile pour les bords repliés ... deux possibilités :

- vous voulez la même couleur de fond partout : 2 coupons de toile Belfast Platinum de 50/70 cm au lieu de un, même quantité de fils.

- vous voulez varier les couleurs de fond (mon option) : un coupon de Belfast Platinum 50/70 + un coupon de Rose Poudré 35/50 et un coupon de Granit 35/50, même quantité de fils.

Les mini-kits sont en vente chez Une mercerie à la campagne (avec 10 % de réduction par rapport au prix normal).

 

Comme vous pourrez le constater si vous vous baladez sur le net (tapez "casiers d'imprimeur au point de croix " dans votre moteur de recherche), il y a des dizaines de possibilités pour remplir un casier ... j'ai choisi de marier toiles, tissus, broderies, charms , dentelles et de remplir ainsi tout le casier 

SAL2018 Toiles et tissus

 

Et enfin, une petite grille qui reprend tous les coloris utilisés pour le SAL 2018 :

 Clic clic pour la grille, ICI :  SAL2018_free_BS

Dentelle en plus

 

Cette année, l'ampleur de l'ouvrage qui durera 12 mois et la quantité de travail nécessaire pour créer et gérer ce SAL justifient le montant de l'inscription qui sera de 15 euros.

Pour s'inscrire :

Envoyez un mail absolument à grillesdemaryse@gmail.com  (pas d'inscription dans les commentaires).

Le contour brodé vous sera envoyé immédiatement après réception du montant de la participation.

Le SAL commencera réellement le 12 janvier 2018 ( car cette année, je pars du 27 décembre au 10 janvier au soleil ;-).

Merci à toutes pour votre fidélité et à bientôt j'espère !