La 3ème partie du SAL 2016 mise en situation dans son casier (col Gris étain)

Pour confectionner les petits cartons, allez voir dans la colonne de droite "Tuto pinkeep" , il date de quelques années mais c'est toujours ainsi que je les monte.

DSC_0003

Il est toujours temps de participer ( 10 euros pour la création et la gestion du SAL) en envoyant un mail (obligatoire ! ) à grillesdemaryse@gmail.com

Par ailleurs, je suis en train de concocter un nouveau plateau de brodeuse "Shabby" en accord avec le style actuel de mes créations (le premier a déjà 8 ans !) ... vous en saurez plus dans quelques jours. Participation de 10 euros comme d'habitude et nous ferons toutes les étapes de la réalisation ensemble.

En attendant, commencez à chercher dans vos stocks :

-un morceau de tissu fleuri de préférence , shabby oblige ((2fois la dimension de votre plateau + quelques cm pour les coutures )

- 3 échevettes de dégradé de rose et 3 de vert (ou de bleu, ou de beige) qui s'accordent parfaitement avec le tissu choisi + un blanc et un gris/beige foncé neutres.

-un morceau de toile légèrement inférieure à la dimension de votre plateau de la couleur exacte du fond de votre tissu

-Attention, je travaille comme toujours sur une toile 12 fils en 2 sur 2 fils ! Tout autre choix complique les dimensions, sauf à jouer sur les bords en tissu.

Suspens mais pour une fois, vous aurez toute la grille d'un coup ...pour celles qui ne sont pas fans de couture et qui n'ont pas besoin d'un plateau, il sera conçu comme un petit panneau ou tableau au choix ... à vos tiroirs et rendez-vous très bientôt !

Bonne semaine à toutes!